L’entretient de ma chevelure capillaire

Salut salut !

Aujourd’hui on va causer de poils capillaires !

Ah bin oui on veut toutes de beaux cheveux mais c’est de l’entretient pardi ! déjà on commence par le commencement il faut comme pour le reste du corps utiliser des produits adaptés à la nature de nos cheveux, à ce qu’on leur fait subir, j’entends par la coloration, décolo, sèche cheveux et autres lisseurs et compagnie !

Parce qu’on les aime mais souvent on les maltraite !

Alors je vais vous parler de mes cheveux, parce que ceux sont ceux qui sont sur ma tête et du coup c’est ceux que je connais le mieux.

Déjà le bilan :

J’ai les cheveux blonds artificiellement grâce à des mèches que je fais faire chez mon coiffeur. En général, on fait les mèches et on ajoute une patine.

Ma couleur naturelle c’est le blond foncé cendré, donc à mon goût c’est terne (sauf l’été où j’éclaircis) donc on pars sur du doré pour illuminer tout ça !

Ils ont tendance à être un peu secs.kerastase-ultime

Donc j’utilise des soins qui hydratent et nourrissent ma chevelure. Avec l’été qui arrive ça peut pas leur faire de mal.

Une fois par semaine c’est shampoing violet pour garder le beau blond. A ce sujet faut que j’en rachète j’en ai plus !!! le drame !!!! Avant je prenais le silver blond de l’oréal qui fonctionne bien mais je pense en changer je vous tiens au jus dès que je trouve mon bonheur !

SInon pour les laver j’utilse Elixir K ultime de Kérastase qui est une shampoing aux huiles de germes de mais, camélia, argan et praxari (praxari késako ne me demandez pas )

Il lave bien , tant mieux pour un shampoing ça tombe bien ! et même sans après shampoing il demêle efficacement les cheveux, il sentent bon et ne sont pas grassous pendant quelques jours.2079-l-oreal-serie-expert-masque-pro-keratin-refill-200-ml

Pour le soin une fois par semaine je fais un masque de chez l’oréal, le pro-keratin refill.

c’est un soin qui se rince, qu’on laisse agir qui nourrit bien les cheveux.

Ma coiffeuse m’a recommandé de le laisser poser, de secher au sèche cheveux et de rincer ensuite, la chaleur d’après elle active les produits, j’avoue n’avoir pas tenté, un jour peut être.

Même sans cela, le masque renforce bien les cheveux et les nourrit, bien contente de ce masque.

Bref, avant j’étais sur une routine sans silicones et compagnie, parce que j’étais convaincue par tous les arguments qu’on a toutes entendu mais je suis revenue aux produits cracras.

Pourquoi ? Quand j’ai commencé le blond artificiel je suis revenue à ce type de produits en me disant que c’était hypocrite de se la jouer bio sans silicones machin et à côté de les décolorer-colorer chimiquement.

ça c’est mon avis, sur ma tête, mes cheveux, vous pouvez avoir un avis différent et je le respecte bien entendu, je ne changerai pas ma routine pour autant j’en suis satisfaite merci, mais en revanche vous avez le droit de donner votre opinion et me dire pourquoi vous avez un avis différent, au contra ire c’est intéressant d’avoir d’autres avis.

Et voilà pour l’entretient de ma capillarité de poils de tête.

J’attends vos commentaires et vos conseils si vous entretenez différemment vos cheveux !

A bientôt !!!

Aurélie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s